Notre histoire...

  C'est en janvier 1992 que Mr Lucien ROUBAUD, fort d’une expérience de 10 Ans à la Présidence de l’Académie Provençale de Cannes, a créé l’Académie Provençale de Mandelieu-la-Napoule ; ceci, dans le but de mieux faire connaître ou découvrir les traditions provençales sur la Côte d’Azur.
Le groupe, aujourd’hui dirigé par Elisabeth PORCEL, compte une quarantaine de membres de 7 à 80 ans.
Quatre tambourinaires participent aux répétitions et aux diverses manifestations locales et hors du département.

En relation avec les écoles de la commune, il a été possible de recruter une dizaine de jeunes enfants qui répètent avec un encadrement qualifié.
Une grande importance a été donnée au port du costume pour lequel des recherches d’authenticité et de qualité sont permanentes.
Depuis quelques années trois des Tambourinaires suivent les cours de Galoubet-Tambourin au Conservatoire de Musique avec Laurence DEOU.

De même que plusieurs membres assistent régulièrement aux cours de Provençal dispensés le mercredi soir dans notre "Fougau".
Dans notre région les jeunes bénéficiant de très nombreux loisirs il est très difficile de les fidéliser, mais nous faisons de notre mieux pour les maintenir et, avec eux, garder le bon cap sur une Provence plus enrichissante et plus attractive à laquelle les  "mordus" que nous sommes demeurons très attachés.

                     La Présidente,

 

Elisabeth PORCEL

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×